Livre de Néhémie
6,9 Tous en effet, voulaient nous faire peur, ils se disaient : “Ils vont se lasser du travail et la chose ne se fera pas.” Moi, au contraire, je m’accrochais davantage. ( ) 6,10 Alors je me suis rendu à la maison de Chémayas fils de Délayas, fils de Méhétabéel, car il ne pouvait venir. Il me dit : “Retrouvons-nous au Temple de Dieu, à l’intérieur du Sanctuaire, et fermons les portes du Sanctuaire : voici qu’ils arrivent pour te tuer et c’est de nuit qu’ils vont te tuer.” ( ) 6,11 Je lui répondis : “Un homme comme moi irait se réfugier ? Un homme comme moi ne peut pas entrer dans le Sanctuaire et demeurer en vie. Je n’y entrerai pas. ( ) 6,12 J’avais reconnu que ce n’était pas Dieu qui l’avait envoyé. Sa prophétie à mon sujet, c’était simplement Tobiyas qui l’avait payé. ( ) 6,13 C’était pour que j’aie peur et que je commette un péché en faisant ce qu’il me disait. Il m’aurait couvert de honte et cela m’aurait fait très mauvaise réputation. ( )

6,14 Ô mon Dieu ! Souviens-toi de Tobiyas et de ce qu’il a fait là. Souviens-toi aussi de Noadyas, la prophétesse, et des autres prophètes qui voulaient me faire peur.


( )
6,15 On termina le rempart le 25 du mois d’Éloul ; on l’avait fait en 52 jours. ( ) 6,16 Lorsque tous nos ennemis apprirent cela, toutes les nations qui sont autour de nous furent remplies de peur, elles se sentirent humiliées à leurs propres yeux et elles reconnurent que c’était grâce à notre Dieu que ce travail s’était réalisé. ( ) 6,17 C’est encore en ce temps-là que se multiplia la correspondance entre les nobles de Juda et Tobiyas. ( ) 6,18 En effet, beaucoup de gens en Juda étaient liés par le serment qu’ils avaient fait à Tobiyas : il était le gendre de Chekanyas, fils d’Ara et son fils Yohanan avait épousé la fille de Méchoullam, fils de Bérékya. ( ) 6,19 Ils chantaient même devant moi ses bonnes actions et lui rapportaient tout ce que je disais, c’est pourquoi Tobiyas envoyait des lettres pour me faire peur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: