Livre de Néhémie
6,2 Alors Samballat et Guéchem m’envoyèrent ce message : “Viens nous retrouver à Ha-Kéfirim, dans la vallée d’Ono.” En fait, ils avaient prévu de me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur ai envoyé des messagers avec cette réponse : “Je suis occupé à un travail important et je ne peux venir. Je ne vais tout de même pas l’interrompre pour venir à votre rencontre.” ( ) 6,4 Ils me l’ont fait dire quatre fois, et je leur ai donné la même réponse. ( ) 6,5 Alors, à la cinquième fois, Samballat m’envoya son serviteur avec une lettre ( ) 6,6 où il disait : “Le bruit court chez les étrangers, c’est Gachmou qui me l’a dit, que toi et les Juifs vous préparez une révolte ; c’est pour cela que tu as reconstruit le rempart, et c’est toi qui veux devenir le roi. ( )

6,7 Tu as même prévu des prophètes pour te soutenir et proclamer dans Jérusalem : “Juda a maintenant un roi.” Le roi va sûrement être informé de tout cela, viens donc et discutons ensemble.”


( )
6,8 Je lui ai retourné cette réponse : “Il n’y a rien de vrai dans tout ce que tu dis, c’est toi qui as tout inventé.” ( ) 6,9 Tous en effet, voulaient nous faire peur, ils se disaient : “Ils vont se lasser du travail et la chose ne se fera pas.” Moi, au contraire, je m’accrochais davantage. ( ) 6,10 Alors je me suis rendu à la maison de Chémayas fils de Délayas, fils de Méhétabéel, car il ne pouvait venir. Il me dit : “Retrouvons-nous au Temple de Dieu, à l’intérieur du Sanctuaire, et fermons les portes du Sanctuaire : voici qu’ils arrivent pour te tuer et c’est de nuit qu’ils vont te tuer.” ( ) 6,11 Je lui répondis : “Un homme comme moi irait se réfugier ? Un homme comme moi ne peut pas entrer dans le Sanctuaire et demeurer en vie. Je n’y entrerai pas. ( ) 6,12 J’avais reconnu que ce n’était pas Dieu qui l’avait envoyé. Sa prophétie à mon sujet, c’était simplement Tobiyas qui l’avait payé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: