Livre de Néhémie
5,15 Les premiers gouverneurs qui m’ont précédé, écrasaient le peuple. Chaque jour ils lui prenaient pour 400 pièces d’argent de pain et de vin, et leurs hommes abusaient du peuple. Moi je n’ai pas fait pareil, car je craignais Dieu. ( ) 5,16 J’étais si absorbé par le travail des remparts que je n’ai pas acheté de champs, et tous mes hommes se trouvaient là pour le travail. ( ) 5,17 J’avais à ma table les nobles et les fonctionnaires au nombre de 150, sans compter ceux qui arrivaient des nations étrangères. ( ) 5,18 Chaque jour on devait préparer un bœuf, 6 moutons de choix et des volailles : tout cela était à mes frais ; tous les 10 jours on apportait de nombreuses outres de vin. Malgré cela, je n’ai pas réclamé le “pain du gouverneur”, car je voyais que ce travail pesait lourdement sur le peuple. ( ) 5,19 Souviens-toi de moi, mon Dieu, n'oublie pas tout ce que j'ai fait pour ce peuple ( )

6,1 Samballat, Tobiyas, Guéchem l’Arabe, et les autres ennemis, apprirent que j’avais reconstruit le rempart et qu’il n’y avait plus une seule brèche ; cependant, je n’avais pas encore posé les battants des portes.


19809 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Nouvelles difficultés

4559 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Samballat utilise tous les moyens pour décourager Néhémie : — 3.33 : moquerie et insultes. — 4.2 : menaces d’attaque. — 6.2 : guerre psychologique. — 6.6 : accusations. — 6.14 : achat de faux prophètes. Il y aura toujours des gens qui profiteront de la parole de Dieu pour soutenir des groupes malhonnêtes.

( )
6,2 Alors Samballat et Guéchem m’envoyèrent ce message : “Viens nous retrouver à Ha-Kéfirim, dans la vallée d’Ono.” En fait, ils avaient prévu de me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur ai envoyé des messagers avec cette réponse : “Je suis occupé à un travail important et je ne peux venir. Je ne vais tout de même pas l’interrompre pour venir à votre rencontre.” ( ) 6,4 Ils me l’ont fait dire quatre fois, et je leur ai donné la même réponse. ( ) 6,5 Alors, à la cinquième fois, Samballat m’envoya son serviteur avec une lettre ( ) 6,6 où il disait : “Le bruit court chez les étrangers, c’est Gachmou qui me l’a dit, que toi et les Juifs vous préparez une révolte ; c’est pour cela que tu as reconstruit le rempart, et c’est toi qui veux devenir le roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: