Livre de Néhémie
4,11 qui travaillaient sur le rempart. Ceux qui portaient les charges étaient armés, d’une main ils travaillaient et de l’autre ils tenaient leur lance. ( ) 4,12 Ceux qui construisaient gardaient leur épée à la ceinture pendant leur travail. Un sonneur de trompe se tenait près de moi, ( ) 4,13 car j’avais dit aux chefs, aux fonctionnaires et à tout le peuple : “Le chantier est important, il est étendu et nous sommes dispersés sur le rempart, éloignés les uns des autres. ( ) 4,14 Aussi, dès que vous entendrez le son de la trompe, venez vous rassembler auprès de nous de l’endroit où vous êtes, et notre Dieu combattra pour nous.” ( ) 4,15 Nous étions ainsi au travail depuis le lever du jour jusqu’à l’apparition des premières étoiles, et la moitié tenaient des lances. ( )

4,16 En ce temps-là je dis encore au peuple : “Que chacun avec son serviteur passe la nuit dans Jérusalem. La nuit ils monteront la garde et le jour ils seront sur le chantier.”


( )
4,17 Ni moi, ni mes frères, ni mes hommes, ni ceux qui montaient la garde, ne quittions nos vêtements, et nous avions sans cesse notre arme dans la main droite ( ) 5,1 Les gens du peuple et leurs femmes se plaignirent de leurs frères juifs. ( 2R 4,1 , ) 5,2 Certains disaient : “Nous devons donner nos fils et nos filles en gage pour recevoir du blé, manger et vivre.” ( ) 5,3 D’autres disaient : “Nous devons engager nos champs, nos vignes et nos maisons pour recevoir du blé durant cette famine.” ( ) 5,4 D’autres encore disaient : “Pour payer l’impôt du roi, nous avons dû emprunter de l’argent sur nos champs et sur nos vignes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: