Livre de Néhémie
3,28 Les prêtres travaillèrent aux réparations, chacun en face de sa propre maison, à partir de la porte des Chevaux : ( ) 3,29 Sadoq fils d’Immer, en face de sa propre maison ; Chémayas fils de Chekanyas, gardait la porte de l’Est. ( ) 3,30 Hananyas fils de Chélémyas, et Hanoun, le sixième fils de Salaf, travaillèrent dans le secteur suivant. Méchoullam fils de Bérékya, en face de sa propre maison ; ( ) 3,31 Malkiyas, de la corporation des orfèvres, jusqu’à la maison des serviteurs et des commerçants : c’était en face de la porte de la Surveillance, près de la salle haute de l’angle des remparts. ( ) 3,32 Entre ces deux salles hautes et la Porte des Brebis, les orfèvres et les commerçants firent le travail. ( )

3,33 Lorsque Samballat apprit que nous étions en train de reconstruire le rempart, il en fut très agacé et se mit en colère. Se moquant des Juifs,


19807 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les ennemis essaient de décourager Néhémie

4557 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Plus tard, l’œuvre de Néhémie éveille jalousie et méfiance. C’est normal. La fermeté de cet homme a suffi pour entraîner tout le monde. À ce moment-là, construire les murs de Jérusalem était la tâche concrète sans laquelle l’histoire sainte se serait arrêtée. Si les Juifs avaient cédé ou tardé, ils auraient perdu les moyens de leur indépendance et le sens de leur mission. Il en va de même aujourd’hui : bien que la mission de l’Église soit surtout spirituelle, notre fidélité au Seigneur dépend de notre attitude dans les problèmes concrets de la vie sociale, face aux abus et à la trahison de la vérité.

( )
3,34 il déclara devant ses frères et devant les troupes de Samarie : “Que font ces pauvres Juifs ? Ils pensent sans doute qu’ils vont faire revivre ces pierres qu’ils ont sorties des ruines et qui sont toutes brûlées !” ( ) 3,35 Et Tobiyas l’Ammonite, qui était à côté de lui, ajouta : “Ils peuvent bien construire, le premier renard qui voudra passer fera tomber leur mur de pierre !” ( ) 3,36 Écoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés ! Fais retomber leurs insultes sur leur propre tête et qu’ils soient eux-mêmes méprisés dans un pays où ils seront prisonniers ! ( ) 3,37 Ne pardonne pas leur faute, n’efface pas ce péché, car ils ont insulté ceux qui construisaient. ( ) 3,38 C’est ainsi que nous avons relevé le rempart et l’avons laissé terminé jusqu’à mi-hauteur, car le peuple travaillait avec ardeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: