Livre de la Genèse
41,29 Voici qu’arrivent pour l’Égypte sept années de grande abondance, ( ) 41,30 mais après elles viendront sept années de famine. L’Égypte oubliera le temps de l’abondance, car la famine dévorera le pays. ( ) 41,31 On ne se souviendra plus de l’abondance dans le pays, tant sera grande la famine qui suivra. ( ) 41,32 Si le songe a été par deux fois répété au Pharaon, c’est que la chose est bien décidée de la part de Dieu, et que Dieu va se dépêcher de l’accomplir. ( ) 41,33 Aussi, dès maintenant, il faut que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage pour gouverner toute l’Égypte. ( )

41,34 Le Pharaon établira des fonctionnaires sur tout le pays de façon à prélever le cinquième des récoltes d’Égypte pendant les années d’abondance.


( )
41,35 Les fonctionnaires ramasseront toute la nourriture de ces bonnes années qui viennent et, sous l’autorité du Pharaon, ils feront des réserves de blé dans les villes et les garderont. ( ) 41,36 Il y aura ainsi de la nourriture en réserve dans le pays, en vue des sept années de famine qui viendront en Égypte, et le pays ne sera pas ruiné par la famine." ( Lc 12,22 , ) 41,37 Ce discours plut au Pharaon et à tous ses serviteurs. ( ) 41,38 Le Pharaon se tourna vers ses serviteurs et leur dit : “Trouverons-nous un homme qui ait comme lui l’esprit de Dieu ?” ( ) 41,39 Puis le Pharaon dit à Joseph : “Après que Dieu t’a révélé tout cela, il n’y a sûrement personne d’aussi intelligent et capable que toi. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le songe de pharaon interprete par Joseph,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: