Livre d'Esdras
9,13 Bien des malheurs nous sont arrivés à cause de nos pratiques mauvaises et de notre grand péché ; toi pourtant, notre Dieu, tu n’as retenu que peu de nos fautes et tu nous as laissé les survivants qui sont ici. ( ) 9,14 Allons-nous donc encore une fois violer tes commandements et nous unir par le mariage avec ces abominables ? Sûrement tu te mettrais en colère contre nous et tu nous détruirais au point qu’il n’y ait ni reste ni survivant. ( ) 9,15 Yahvé, Dieu d'Israël, tu es juste, toi qui nous as laissé un reste, des survivants, car c'est un fait. Nous voici devant toi avec notre faute : comment rester ainsi devant ta face. ( ) 10,1 Tout en pleurs et prosterné devant le Temple de Dieu, Esdras faisait cette prière et cette confession ; une foule très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants, se rassembla autour de lui : le peuple pleurait bruyamment. ( ) 10,2 Chekanyas fils de Yéhiel, l’un des fils d’Élam, prit la parole et dit à Esdras : “Nous avons trahi notre Dieu en prenant des femmes étrangères parmi les peuples du pays, mais il y a encore de l’espoir pour Israël. ( )

10,3 Nous allons nous engager devant notre Dieu, de façon solennelle, à renvoyer toutes nos femmes étrangères et les enfants qui en sont nés. Ainsi nous obéirons aux conseils de mon seigneur et de ceux qui craignent le commandement de notre Dieu. Oui, nous agirons selon la Loi !


( )
10,4 Lève-toi ! Car la chose te regarde et nous sommes avec toi. Sois fort et mets-toi au travail.” ( ) 10,5 Esdras se leva et fit jurer les chefs des prêtres et des lévites et tout Israël de faire comme on venait de le dire ; ils le jurèrent. ( ) 10,6 Esdras quitta le Temple de Dieu et alla dans la chambre de Yohanan, fils d’Élyachib, il passa là toute la nuit sans manger de pain et sans boire d’eau, car il était dans la tristesse à cause de l’infidélité des exilés. ( ) 10,7 On proclama un avis dans Juda et dans Jérusalem à l’attention de tous ceux qui avaient été déportés : ils devaient se rassembler à Jérusalem. ( ) 10,8 Si quelqu’un ne venait pas dans les trois jours — c’était l’avis des chefs et des anciens —, tous ses biens seraient voués à l’anathème et lui-même serait rejeté de la communauté des déportés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: