Livre d'Esdras
8,13 des fils d’Adonikam : les cadets dont voici les noms : Élifélèt, Yehiel et Chémayas, avec eux 60 hommes ; ( ) 8,14 des fils de Bigvaï : Outaï fils de Zaboud, et avec lui 70 hommes. ( ) 8,15 Je les ai rassemblés près de la rivière qui coule vers Ahava et pendant trois jours nous avons campé là. J’ai reconnu des laïcs et des prêtres, mais il n’y avait pas de lévites. ( ) 8,16 J’ai donc envoyé Éliézer, Ariel, Chémayas, Yarib, Elnatan, Natan, les chefs, Zékaryas et Méchoullam, des instructeurs. ( ) 8,17 Je les ai envoyés à Iddo, le gouverneur de Kasifya, je leur ai dit les paroles qu’ils devaient répéter à Iddo et à ses frères, installés à Kasifya, pour qu’ils nous amènent des serviteurs pour le Temple de notre Dieu. ( )
8,18 Comme Dieu dans sa bonté disposait toute chose en notre faveur, ils nous ramenèrent Chérébyas, un homme intelligent du clan de Mahli fils de Lévi fils d’Israël. Il vint avec ses fils et ses frères ; ils étaient 18.
( )
8,19 Hachabyas et son frère Yéchayas, du clan de Mérari, arrivèrent avec leurs fils, au nombre de 20 personnes. ( ) 8,20 Parmi les serviteurs que David et les chefs avaient attribués au service des lévites, il en arriva également 220 ; on les enregistra tous un par un. ( ) 8,21 Là, au bord de la rivière Ahava, j’ai proclamé un jeûne pour faire pénitence devant notre Dieu, pour le supplier de nous donner un heureux voyage avec nos enfants et tout ce que nous emmenions. ( ) 8,22 J’aurais eu honte de demander au roi une troupe ou des cavaliers pour nous protéger d’attaquants sur la route. En effet, nous avions dit au roi : “La force de notre Dieu accompagne pour leur bien, tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont pour tous ceux qui l’abandonnent.” ( ) 8,23 Nous avons donc jeûné et nous avons supplié Dieu à cette intention, et il nous a exaucés. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: