Livre de la Genèse
41,10 Le Pharaon s’était mis en colère contre ses serviteurs, et il m’avait enfermé dans la maison du chef des gardes, moi et le chef du service des pains. ( ) 41,11 Or dans la même nuit nous avons eu un rêve, lui et moi, et les deux rêves demandaient une interprétation. ( ) 41,12 Il y avait avec nous un jeune Hébreu, serviteur du chef des gardes, et quand nous lui avons raconté nos rêves, il nous les a expliqués, donnant à chacun la signification du songe qu’il avait eu. ( ) 41,13 Et tout est arrivé comme il nous l’avait dit : j’ai été rétabli à mon poste, et l’autre a été pendu.” ( ) 41,14 Pharaon envoya donc chercher Joseph. Vite, on le sortit de la prison ; on le rasa et il changea de vêtements pour se présenter devant le Pharaon. ( )

41,15 Le Pharaon dit à Joseph : “J’ai eu un rêve et il n’y a personne pour me l’expliquer. Mais j’ai entendu dire que lorsqu’on te raconte un rêve, tu en donnes la signification.”


( )
41,16 Joseph répondit au Pharaon : “Ce n’est pas moi, c’est Dieu qui donnera la bonne réponse au Pharaon.” ( ) 41,17 Le Pharaon raconta donc le songe à Joseph : “Je me tenais au bord du Nil, ( ) 41,18 et voici que du Nil montaient sept vaches bien grasses et de belle apparence, qui se mirent à paître au milieu des roseaux. ( ) 41,19 Mais aussitôt derrière elles montèrent sept autres vaches malades, affreuses à voir, et si maigres que je n’en ai jamais vu de si laides dans toute l’Égypte. ( ) 41,20 Les vaches maigres et laides mangèrent les sept premières vaches, celles qui étaient bien grasses. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le songe de pharaon interprete par Joseph,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: