Livre de la Genèse
41,3 Mais bientôt sept autres vaches montèrent du Nil : elles étaient laides et très maigres. Elles se rangèrent à côté des premières, sur la rive du Nil, ( ) 41,4 et ces vaches laides et très maigres mangèrent les sept vaches de belle apparence et bien grasses. C’est alors que le Pharaon s’éveilla. ( ) 41,5 Il se rendormit et eut un second rêve : sept épis montaient d’une seule tige, ils étaient lourds et bons. ( ) 41,6 Mais bientôt, sept épis maigres et roussis par le vent d’est poussèrent à côté d’eux, ( ) 41,7 et ces épis maigres dévorèrent les sept épis lourds et pleins. C’est alors que le Pharaon s’éveilla et se rendit compte que c’était un rêve. ( )

41,8 À son réveil, le matin suivant, le Pharaon avait l’esprit troublé. Il convoqua donc tous les magiciens d’Égypte et tous les sages. Pharaon leur raconta les songes qu’il avait eus, mais personne ne pouvait lui en donner la signification.


( )
41,9 Alors le chef du service des boissons parla à Pharaon : “Je vais aujourd’hui rappeler ma faute ! ( ) 41,10 Le Pharaon s’était mis en colère contre ses serviteurs, et il m’avait enfermé dans la maison du chef des gardes, moi et le chef du service des pains. ( ) 41,11 Or dans la même nuit nous avons eu un rêve, lui et moi, et les deux rêves demandaient une interprétation. ( ) 41,12 Il y avait avec nous un jeune Hébreu, serviteur du chef des gardes, et quand nous lui avons raconté nos rêves, il nous les a expliqués, donnant à chacun la signification du songe qu’il avait eu. ( ) 41,13 Et tout est arrivé comme il nous l’avait dit : j’ai été rétabli à mon poste, et l’autre a été pendu.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Le songe de pharaon interprete par Joseph,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: