Second Livre des Chroniques
34,15 Hilkiyas prit la parole et dit au secrétaire Chafan : “J’ai trouvé le livre de la Loi dans la Maison de Yahvé.” Et Hilkiyas remit le livre à Chafan. ( ) 34,16 Chafan porta le livre au roi et lui fit ce rapport : “Tes serviteurs font bien le travail qu’on leur a confié. ( ) 34,17 Ils ont versé l’argent qui se trouvait dans la Maison de Yahvé et ils l’ont remis aux responsables et aux ouvriers.” ( ) 34,18 Puis, s’adressant au roi, le secrétaire Chafan ajouta : “Le prêtre Hilkiyas m’a remis ce livre.” Et Chafan le lut devant le roi. ( ) 34,19 En entendant les paroles de la Loi, le roi déchira ses habits, ( )

34,20 puis il donna cet ordre à Hilkiyas, à Ahikam fils de Chafan, à Abdon fils de Mika, au secrétaire Chafan et au ministre du roi, Asaya :


( )
34,21 “Allez consulter Yahvé pour moi, pour ce qui reste d’Israël et de Juda, à propos des paroles du livre que l’on a trouvé. Grande doit être la colère de Yahvé contre nous, car nos pères n’ont pas obéi à la parole de Yahvé et n’ont rien fait de ce qui est écrit dans ce livre.” ( ) 34,22 Alors Hilkiyas et les hommes du roi allèrent trouver la prophétesse Houlda femme de Challoum, fils de Tokat, fils de Hasra, le gardien des vêtements ; elle habitait à Jérusalem dans le nouveau quartier. Ils lui exposèrent les faits, ( ) 34,23 et elle leur répondit : “Voici ce que dit Yahvé, Dieu d’Israël : vous direz à l’homme qui vous a envoyés chez moi : ( ) 34,24 Ainsi parle Yahvé : Sur ce lieu et sur ses habitants je fais venir un malheur, toutes les malédictions écrites dans le livre qu’on a lu devant le roi de Juda. ( ) 34,25 Car ils m’ont abandonné, ils ont offert de l’encens à d’autres dieux et ils ont provoqué ma colère par tout ce qu’ils ont fait ; ma colère s’est répandue sur ce lieu et elle ne s’éteindra pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32