Second Livre des Chroniques
28,20 Téglat-Phalasar, roi d’Assyrie, l’attaqua et l’assiégea au lieu de le secourir. ( ) 28,21 Alors Akaz dépouilla la Maison de Yahvé, le palais royal et les maisons des chefs pour faire des cadeaux au roi d’Assyrie, mais cela ne servit à rien. ( ) 28,22 En effet, durant cette période où il se voyait pressé de toutes parts, le roi Akaz continua d’être infidèle à Yahvé. ( ) 28,23 Il offrit des sacrifices aux dieux de ses ennemis de Damas qui l’avaient battu, car il se disait : “Puisque les dieux des rois d’Aram leur apportent du secours, je leur offrirai aussi des sacrifices pour qu’ils m’aident.” C’est ainsi qu’ils le firent trébucher, lui et tout Israël avec lui. ( ) 28,24 Akaz rassembla les objets de la Maison de Yahvé et il les brisa ; il ferma les portes de la Maison de Yahvé et se construisit des autels à tous les coins de rues de Jérusalem. ( )
28,25 Il établit des Hauts-Lieux dans chacune des villes de Juda pour y faire brûler de l’encens en l’honneur d’autres dieux, ce qui provoqua la colère de Yahvé, le Dieu de ses pères.
( )
28,26 Le reste de ses actes, tous ses travaux du premier jusqu’au dernier, sont écrits dans le livre des rois de Juda et d’Israël. ( ) 28,27 Akaz se coucha avec ses pères et on l'enterra dans la Cité à Jérusalem, mais non dans les tombes des rois d'Israël. Son fils Ézékias régna à sa place ( ) 29,1 Ézékias devint roi à l’âge de 25 ans, il régna 29 ans à Jérusalem ; sa mère était Abiya, fille de Zékaryas. ( ) 29,2 Il fit ce qui est juste au regard de Yahvé, suivant en tout ce que son ancêtre David avait fait. ( ) 29,3 La première année de son règne, au premier mois, il rouvrit les portes de la Maison de Yahvé et les répara. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31