Second Livre des Chroniques
28,1 Akaz avait 20 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 16 ans à Jérusalem ; il ne fit pas ce qui est juste au regard de Yahvé comme l’avait fait son ancêtre David. ( ) 28,2 Il suivit les traces des rois d’Israël et fit même des idoles de métal en l’honneur des Baals. ( ) 28,3 Il fit fumer de l’encens dans la vallée de Ben-Hinnom, il y brûla ses fils par le feu selon la pratique odieuse des nations que Yahvé avait dépossédées devant les Israélites. ( ) 28,4 Il offrit des sacrifices et fit fumer l’encens dans les Hauts-Lieux, sur les collines et sous tout arbre vert. ( ) 28,5 Yahvé son Dieu le livra entre les mains du roi des Araméens ; il fut écrasé et on lui fit beaucoup de prisonniers qui furent emmenés à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d’Israël ; ce fut pour lui une grande défaite. ( )
28,6 Pékah fils de Rémalyas tua en un seul jour 120 000 hommes de Juda ; tous étaient de bons soldats, mais ils avaient abandonné Yahvé Dieu de leurs pères.
( )
28,7 Zikri, un brave d’Éphraïm, tua Maaséyas fils du roi, Azrikam, le maître du palais, et Elkana, un officier du roi. ( ) 28,8 Les Israélites firent 200 000 prisonniers parmi leurs frères de Juda, en comptant leurs femmes, fils et filles, et ils leur prirent aussi un important butin qu’ils emportèrent à Samarie. ( ) 28,9 Un prophète de Yahvé nommé Obed se trouvait là ; il sortit au-devant de l’armée qui rentrait à Samarie : “Regardez, leur dit-il, Yahvé Dieu de vos pères a livré Juda entre vos mains dans sa colère ; mais vous, vous les avez tués avec une rage qui montait jusqu’aux cieux ! ( ) 28,10 Maintenant, vous parlez de réduire en esclavage les gens de Juda et de Jérusalem, hommes et femmes. Mais n’êtes-vous pas aussi coupables envers Yahvé votre Dieu ? ( ) 28,11 Écoutez-moi maintenant : renvoyez ces prisonniers que vous avez faits parmi vos frères, car la violente colère de Yahvé vous guette.” ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31