Livre de la Genèse
40,2 Le Pharaon se mit en colère contre ces deux fonctionnaires ( ) 40,3 et les fit enfermer dans la maison du chef des gardes, dans la prison où se trouvait Joseph. ( ) 40,4 Le chef des gardes préposa Joseph à leur service et ils restèrent un certain temps dans cette prison. ( ) 40,5 C’est alors que le chef du service des boissons et le chef du service des pains qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux un rêve dans la même nuit, et les deux rêves demandaient une interprétation. ( ) 40,6 Au matin Joseph s’approcha d’eux ; il vit qu’ils étaient tourmentés. ( )

40,7 Il demanda donc à ces fonctionnaires du Pharaon, prisonniers avec lui dans la maison de son maître : “Pourquoi vos visages sont-ils si tristes aujourd’hui ?”


( )
40,8 Ils répondirent : “Nous avons eu un rêve, et personne ne peut nous l’expliquer.” Joseph leur dit : “Mais c’est Dieu seul qui peut donner l’interprétation des rêves. Racontez-les moi donc !” ( ) 40,9 Le chef du service des boissons raconta à Joseph le songe qu’il avait fait : “Je voyais en songe une vigne devant moi, ( ) 40,10 et sur le pied de vigne, trois branches. La vigne bourgeonna, les fleurs se formèrent et les grappes de raisins mûrirent. ( ) 40,11 Comme je tenais dans ma main la coupe du Pharaon, je pris les raisins et je les pressai dans la coupe du Pharaon, puis je lui mis la coupe entre les mains.” ( ) 40,12 Joseph lui dit : “Voici la signification de ce rêve : Les trois branches sont trois jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: