Second Livre des Chroniques
26,6 Il se mit en campagne contre les Philistins ; il démolit le rempart de Gat, les murs de Yabné et d’Ashdod, puis il reconstruisit les villes de la région d’Ashdod et du pays des Philistins. ( ) 26,7 Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient Gour-Baal et les Méounites. ( ) 26,8 Les Ammonites versèrent l’impôt à Ozias ; il fut célèbre jusqu’aux portes de l’Égypte, car il était devenu très puissant. ( ) 26,9 Ozias construisit des tours à Jérusalem, à la Porte de l’Angle, à la Porte de la Vallée et aux raccords du rempart : il leur donna des défenses. ( ) 26,10 Il construisit aussi des tours dans le désert et il y creusa de grandes citernes, car il y avait de nombreux troupeaux, tout comme dans le Bas-Pays et sur le plateau. Il aimait l’agriculture et possédait laboureurs et vignerons. ( )

26,11 Ozias avait une armée entraînée, des hommes prêts à combattre organisés selon les données du recensement fait par Yéhiel, le secrétaire, et le greffier Maaséyas. Elle était aux ordres de Hananyas, l’un des officiers du roi.


( )
26,12 Elle comptait au total 2 600 hommes, bons combattants et chefs de familles. ( ) 26,13 Sous leurs ordres se trouvait l’armée de campagne : elle comptait 307 500 hommes prêts à combattre pour épauler le roi contre l’ennemi. ( ) 26,14 Ozias leur prépara pour toutes les campagnes, des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des pierres pour les frondes. ( ) 26,15 Il fit aussi pour Jérusalem des machines, inventées par un ingénieur, que l’on installait sur les tours et sur les angles du rempart pour lancer des flèches et de grosses pierres. Son nom devint célèbre au loin, car il sut si bien se faire aider qu’il devint très puissant. ( ) 26,16 Mais avec la puissance il devint orgueilleux au point de se corrompre ; sans aucun égard pour Yahvé son Dieu, il entra dans la Maison de Yahvé pour faire fumer lui-même de l’encens sur l’autel des parfums. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31