Second Livre des Chroniques
26,3 Ozias avait 16 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 52 ans à Jérusalem ; sa mère Yékolyas était de Jérusalem. ( ) 26,4 Il fit ce qui est juste au regard de Yahvé, tout comme l’avait fait son père Amasias. ( ) 26,5 Durant toute la vie de Zacharie qui lui apprenait la crainte de Dieu, Amasias s’appliqua à rechercher Dieu. Dieu lui accorda la réussite tout le temps qu’il chercha Dieu. ( ) 26,6 Il se mit en campagne contre les Philistins ; il démolit le rempart de Gat, les murs de Yabné et d’Ashdod, puis il reconstruisit les villes de la région d’Ashdod et du pays des Philistins. ( ) 26,7 Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient Gour-Baal et les Méounites. ( )

26,8 Les Ammonites versèrent l’impôt à Ozias ; il fut célèbre jusqu’aux portes de l’Égypte, car il était devenu très puissant.


( )
26,9 Ozias construisit des tours à Jérusalem, à la Porte de l’Angle, à la Porte de la Vallée et aux raccords du rempart : il leur donna des défenses. ( ) 26,10 Il construisit aussi des tours dans le désert et il y creusa de grandes citernes, car il y avait de nombreux troupeaux, tout comme dans le Bas-Pays et sur le plateau. Il aimait l’agriculture et possédait laboureurs et vignerons. ( ) 26,11 Ozias avait une armée entraînée, des hommes prêts à combattre organisés selon les données du recensement fait par Yéhiel, le secrétaire, et le greffier Maaséyas. Elle était aux ordres de Hananyas, l’un des officiers du roi. ( ) 26,12 Elle comptait au total 2 600 hommes, bons combattants et chefs de familles. ( ) 26,13 Sous leurs ordres se trouvait l’armée de campagne : elle comptait 307 500 hommes prêts à combattre pour épauler le roi contre l’ennemi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31