Second Livre des Chroniques
25,26 Le reste des actes d’Amasias depuis les premiers jusqu’aux derniers, cela n’est-il pas écrit dans le Livre des Rois de Juda et d’Israël ? ( ) 25,27 Après l’époque où Amasias s’écarta de Yahvé, une conspiration s’organisa contre lui à Jérusalem ; il prit la fuite pour Lakish, mais on le poursuivit jusqu’à Lakish, et là il fut mis à mort. ( ) 25,28 On le ramena avec des chevaux, et on l'enterra avec ses pères dans la Cité de David ( ) 26,1 Tout le peuple de Juda choisit Ozias qui avait alors 16 ans et on le fit roi à la place de son père Amasias. ( ) 26,2 Il rebâtit Élat et la rendit à Juda après que le roi se fut couché avec ses pères. ( )

26,3 Ozias avait 16 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 52 ans à Jérusalem ; sa mère Yékolyas était de Jérusalem.


( )
26,4 Il fit ce qui est juste au regard de Yahvé, tout comme l’avait fait son père Amasias. ( ) 26,5 Durant toute la vie de Zacharie qui lui apprenait la crainte de Dieu, Amasias s’appliqua à rechercher Dieu. Dieu lui accorda la réussite tout le temps qu’il chercha Dieu. ( ) 26,6 Il se mit en campagne contre les Philistins ; il démolit le rempart de Gat, les murs de Yabné et d’Ashdod, puis il reconstruisit les villes de la région d’Ashdod et du pays des Philistins. ( ) 26,7 Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient Gour-Baal et les Méounites. ( ) 26,8 Les Ammonites versèrent l’impôt à Ozias ; il fut célèbre jusqu’aux portes de l’Égypte, car il était devenu très puissant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31