Second Livre des Chroniques
24,18 Ils abandonnèrent alors la Maison de Yahvé, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les pieux sacrés et les idoles ; à cause de cette faute le malheur se fit menaçant sur Juda et Jérusalem. ( ) 24,19 Yahvé leur envoya des prophètes pour les ramener vers lui ; ces prophètes témoignèrent contre eux, mais ils n’y firent aucune attention. ( ) 24,20 L’esprit de Dieu s’empara de Zacharie, fils du prêtre Yoyada. Il se posta devant le peuple et lui dit : “Voici ce que dit Dieu : Pourquoi désobéir aux commandements de Yahvé et courir à l’échec ? Vous avez abandonné Yahvé ? Eh bien lui, il vous abandonne !” ( ) 24,21 Ils complotèrent contre lui et l’assommèrent avec des pierres dans la cour du Temple, sur l’ordre du roi. ( ) 24,22 Le roi Joas oublia la fidélité que lui avait montrée Yoyada, père de Zacharie : il mit son fils à mort ! Mais en mourant celui-ci s’écria : “Que Yahvé regarde et qu’il demande des comptes !” ( )

24,23 Vers le milieu de l’année, l’armée d’Aram partit en guerre contre Joas et s’avança en Juda jusqu’à Jérusalem. Parmi la population, ils firent un massacre des chefs, et ils envoyèrent leurs dépouilles au roi de Damas.


( )
24,24 L’armée d’Aram qui était venue n’était guère nombreuse, mais Yahvé avait livré entre ses mains une armée très puissante, car le peuple avait abandonné Yahvé, le Dieu de ses pères. Les Araméens firent justice de Joas ( ) 24,25 et le laissèrent en très mauvais état. Lorsqu’ils s’éloignèrent, ses serviteurs conspirèrent contre lui : c’est qu’il avait versé le sang du fils de Yoyada, le prêtre ! Ils le tuèrent sur son lit. Une fois mort, on l’enterra dans la Cité de David, mais on ne le mit pas dans le cimetière des rois. ( ) 24,26 Voici les noms des conspirateurs : Zabad fils de Chiméat l’Ammonite, et Yozabad fils de Chimrit la Moabite. ( ) 24,27 Ce qui concerne les fils du roi, les nombreux oracles dirigés contre lui et la restauration de la Maison de Yahvé, cela est écrit dans le commentaire du livre des Rois. Son fils Amasias régna à sa place ( ) 25,1 Amasias devint roi à l’âge de 25 ans et il régna 29 ans à Jérusalem ; sa mère s’appelait Yohaddan, elle était de Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31