Second Livre des Chroniques
24,9 Puis il fit proclamer dans Juda et dans Jérusalem : “Que l’on apporte à Yahvé la redevance que Moïse, le serviteur de Dieu, avait imposée à Israël quand il était au désert. ( ) 24,10 Tous les chefs et tout le peuple se réjouirent ; ils apportèrent et versèrent dans le coffre la totalité de leur redevance. ( ) 24,11 Chaque fois que les lévites voyaient beaucoup d’argent dans le coffre, ils le portaient à l’inspecteur du roi ; le secrétaire du roi venait alors avec le délégué du prêtre en chef, il vidait le coffre, puis on le reportait et le remettait à sa place. On faisait ainsi jour après jour ; on ramassa beaucoup d’argent. ( ) 24,12 Le roi et Yoyada confiaient l’argent à ceux qui étaient chargés des travaux d’entretien dans la Maison de Yahvé ; ceux-ci engageaient des tailleurs de pierre, des charpentiers, des artisans du fer et du bronze, pour réparer la Maison de Yahvé. ( ) 24,13 Ceux qui étaient chargés des travaux se mirent à l’ouvrage et grâce à eux les travaux de réparation avancèrent. On remit en état la Maison de Yahvé et on la consolida. ( )
24,14 Lorsque les ouvriers eurent terminé, ils apportèrent le reste de l’argent au roi et à Yoyada. On en fit des objets pour la Maison de Yahvé : des objets pour le culte et pour les holocaustes, coupes et vases d’or et d’argent. Durant toute la vie de Yoyada on ne cessa d’offrir des holocaustes dans la Maison de Yahvé.
( )
24,15 Yoyada vieillit, et il mourut chargé d’années. Il avait alors 130 ans. ( ) 24,16 On l’enterra avec les rois dans la Cité de David car, en Israël, il avait bien agi envers son Dieu et le Temple de son Dieu. ( ) 24,17 Après la mort de Yoyada, les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi et le roi les écouta. ( ) 24,18 Ils abandonnèrent alors la Maison de Yahvé, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les pieux sacrés et les idoles ; à cause de cette faute le malheur se fit menaçant sur Juda et Jérusalem. ( ) 24,19 Yahvé leur envoya des prophètes pour les ramener vers lui ; ces prophètes témoignèrent contre eux, mais ils n’y firent aucune attention. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31