Second Livre des Chroniques
24,1 Joas avait 7 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 40 ans à Jérusalem ; sa mère s’appelait Sibya, elle était de Bersabée. ( ) 24,2 Joas fit ce qui est juste aux yeux de Yahvé tant que vécut le prêtre Yoyada. ( ) 24,3 Yoyada lui fit épouser deux femmes et il engendra des fils et des filles. ( ) 24,4 Après cela, Joas décida de réparer la Maison de Yahvé. ( ) 24,5 Il rassembla les prêtres et les lévites et il leur dit : “Partez vers les villes de Juda ; chaque année vous ramasserez de l’argent dans tout Israël pour réparer la Maison de votre Dieu ; dépêchez-vous de le faire.” Mais les lévites ne se pressèrent pas. ( )

24,6 Le roi appela alors Yoyada, leur chef, et lui dit : “Pourquoi n’as-tu pas insisté auprès des lévites pour qu’ils perçoivent en Juda et à Jérusalem la redevance que Moïse, le serviteur de Yahvé, et l’assemblée d’Israël ont imposée pour la Tente du Témoignage ?


( )
24,7 En effet, cette maudite Athalie et ses fils ont laissé la Maison se dégrader, ils ont même utilisé pour les Baals les objets consacrés de la Maison de Yahvé.” ( ) 24,8 Le roi ordonna donc de faire un coffre que l’on plaça à la porte de la Maison de Yahvé, à l’extérieur. ( ) 24,9 Puis il fit proclamer dans Juda et dans Jérusalem : “Que l’on apporte à Yahvé la redevance que Moïse, le serviteur de Dieu, avait imposée à Israël quand il était au désert. ( ) 24,10 Tous les chefs et tout le peuple se réjouirent ; ils apportèrent et versèrent dans le coffre la totalité de leur redevance. ( ) 24,11 Chaque fois que les lévites voyaient beaucoup d’argent dans le coffre, ils le portaient à l’inspecteur du roi ; le secrétaire du roi venait alors avec le délégué du prêtre en chef, il vidait le coffre, puis on le reportait et le remettait à sa place. On faisait ainsi jour après jour ; on ramassa beaucoup d’argent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31