Second Livre des Chroniques
22,10 Voyant que son fils était mort, Athalie, mère d’Okozias, décida d’exterminer toute la descendance royale de la maison de Juda. ( ) 22,11 Mais Yochéba, fille du roi, prit Joas fils d’Okozias et réussit à l’enlever du milieu des fils du roi, tandis qu’on les mettait à mort ; elle le cacha avec sa nourrice dans la chambre des lits. Yochéba, fille du roi Joram et femme du prêtre Yoyada — elle était la sœur d’Okozias — le déroba ainsi au regard d’Athalie et il échappa à la mort. ( ) 22,12 Il resta caché avec elle dans la Maison de Dieu durant six ans, alors qu’Athalie régnait sur le pays. ( ) 23,1 La septième année, Yoyada fit un acte courageux. Il prit les chefs de cent : Azarias fils de Yéroham, Ismaël fils de Yohanan, Azaryas fils d’Obed, Maaséyas fils d’Adadyas, Élichafat fils de Zikri, et il conclut un pacte avec eux. ( ) 23,2 Ils parcoururent Juda et rassemblèrent les lévites de toutes les villes de Juda ainsi que les chefs de famille d’Israël et ils vinrent à Jérusalem. ( )
23,3 Toute l’assemblée conclut une alliance avec le roi dans la Maison de Dieu et Yoyada leur dit : “Voici le fils du roi, qu’il règne comme Yahvé l’a dit au sujet des fils de David !
( )
23,4 Voici ce que vous ferez : un tiers d’entre vous, prêtres et lévites qui prenez votre service le jour du sabbat, assurera la garde des entrées ; ( ) 23,5 un tiers sera dans le palais royal et un dernier tiers à la Porte-du-Fondement, tandis que tout le peuple sera dans les cours de la Maison de Yahvé. ( ) 23,6 Seuls les prêtres et les lévites de service entreront dans la Maison de Yahvé : eux seuls sont consacrés et peuvent entrer ; mais tout le peuple se pliera aux ordres de Yahvé. ( ) 23,7 Les lévites entoureront le roi les armes à la main, et si quelqu’un veut pénétrer dans la Maison, il sera mis à mort. Vous accompagnerez le roi dans tous ses déplacements.” ( ) 23,8 Les lévites et tous les Judéens firent tout ce que le prêtre Yoyada avait ordonné. Chacun prit ses hommes, ceux qui prennent leur service le jour du sabbat et ceux qui le terminent le jour du sabbat : le prêtre Yoyada ne donna congé à aucun des groupes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31