Second Livre des Chroniques
22,9 Puis il partit à la recherche d'Okozias qui fut pris alors qu'il se cachait dans Samarie ; on le conduisit à Jéhu qui le mit à mort. Mais on l'enterra car on se disait : "C'est le fils de Josaphat qui cherchait Yahvé de tout son cur." Or personne dans la maison d'Okozias n'était de taille à régner. ( ) 22,10 Voyant que son fils était mort, Athalie, mère d’Okozias, décida d’exterminer toute la descendance royale de la maison de Juda. ( ) 22,11 Mais Yochéba, fille du roi, prit Joas fils d’Okozias et réussit à l’enlever du milieu des fils du roi, tandis qu’on les mettait à mort ; elle le cacha avec sa nourrice dans la chambre des lits. Yochéba, fille du roi Joram et femme du prêtre Yoyada — elle était la sœur d’Okozias — le déroba ainsi au regard d’Athalie et il échappa à la mort. ( ) 22,12 Il resta caché avec elle dans la Maison de Dieu durant six ans, alors qu’Athalie régnait sur le pays. ( ) 23,1 La septième année, Yoyada fit un acte courageux. Il prit les chefs de cent : Azarias fils de Yéroham, Ismaël fils de Yohanan, Azaryas fils d’Obed, Maaséyas fils d’Adadyas, Élichafat fils de Zikri, et il conclut un pacte avec eux. ( )
23,2 Ils parcoururent Juda et rassemblèrent les lévites de toutes les villes de Juda ainsi que les chefs de famille d’Israël et ils vinrent à Jérusalem.
( )
23,3 Toute l’assemblée conclut une alliance avec le roi dans la Maison de Dieu et Yoyada leur dit : “Voici le fils du roi, qu’il règne comme Yahvé l’a dit au sujet des fils de David ! ( ) 23,4 Voici ce que vous ferez : un tiers d’entre vous, prêtres et lévites qui prenez votre service le jour du sabbat, assurera la garde des entrées ; ( ) 23,5 un tiers sera dans le palais royal et un dernier tiers à la Porte-du-Fondement, tandis que tout le peuple sera dans les cours de la Maison de Yahvé. ( ) 23,6 Seuls les prêtres et les lévites de service entreront dans la Maison de Yahvé : eux seuls sont consacrés et peuvent entrer ; mais tout le peuple se pliera aux ordres de Yahvé. ( ) 23,7 Les lévites entoureront le roi les armes à la main, et si quelqu’un veut pénétrer dans la Maison, il sera mis à mort. Vous accompagnerez le roi dans tous ses déplacements.” ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 31