Second Livre des Chroniques
21,15 Tu auras de terribles souffrances aux intestins et, sous l’effet du mal, les boyaux te sortiront du corps jour après jour.” ( ) 21,16 Yahvé excita contre Joram la malveillance des Philistins et des Arabes voisins des Kouchites. ( ) 21,17 Ils montèrent contre Juda, l’envahirent et enlevèrent tout ce qu’ils trouvèrent dans le palais royal, ainsi que les fils de Joram et ses femmes ; il ne lui resta plus qu’un fils, le plus jeune, Okozias. ( ) 21,18 Après tout cela Yahvé le frappa au ventre d’une maladie incurable. ( ) 21,19 Au bout de quelque temps — deux ans s’étaient écoulés — ses boyaux sortirent sous l’effet du mal et il mourut dans de terribles souffrances. Son peuple ne lui fit pas de feu comme on en avait fait pour ses pères. ( )

21,20 Il était âgé de 32 ans quand il monta sur le trône et il régna 8 ans à Jérusalem. Quand il partit, personne ne le regretta ; on l'enterra bien dans la Cité de David, mais pas dans les tombes royales


( )
22,1 Les habitants de Jérusalem établirent Okozias, son plus jeune fils, comme roi à sa place, car la bande qui était entrée avec les Arabes dans le camp, avait assassiné tous les aînés. Voilà comment Okozias, fils de Joram, devint roi. ( ) 22,2 Okozias avait 22 ans lorsqu’il monta sur le trône ; sa mère était Athalie, fille d’Omri. ( ) 22,3 Lui aussi suivit les traces de la maison d’Akab, car sa mère le poussait au mal. ( ) 22,4 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, comme les gens de la maison d’Akab. Après la mort de son père, en effet, ce sont eux qui le conseillèrent pour son malheur. ( ) 22,5 Sur leurs conseils il se mit en campagne et partit avec Joram fils d’Akab, roi d’Israël, pour combattre Hazaël roi d’Aram à Ramot-de-Galaad ; mais les Araméens blessèrent Joram ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30