Second Livre des Chroniques
20,34 Le reste des actes de Josaphat, depuis les premiers jusqu’aux derniers, sont écrits dans les actes de Jéhu, fils de Hanani, ils ont été repris dans le Livre des Rois d’Israël. ( ) 20,35 Après cela Josaphat, roi de Juda, se lia avec Okozias, roi d’Israël, qui le poussa à mal faire. ( ) 20,36 Il s’allia avec lui pour construire des navires qui iraient à Tarsis et ils construisirent ces navires à Ézyon-Guéber. ( ) 20,37 Mais Éliézer, fils de Dodavas, de Marécha, prophétisa alors contre Josaphat : "Parce que tu as fait alliance avec Okozias, Yahvé a fait une brèche dans tes entreprises." Les navires se brisèrent et ne partirent donc pas pour Tarsis ( ) 21,1 Josaphat se coucha avec ses pères et on l’enterra avec ses pères dans la Cité de David ; Joram, son fils, régna à sa place. ( )

21,2 Il avait six frères, tous fils de Josaphat : Azarias, Yéhiel, Zékaryas, Azaryas, Mikaël, Chefatyas ; ce sont là les fils de Josaphat, roi d’Israël.


( )
21,3 Leur père leur avait fait des dons importants en argent, en bijoux et en villes fortifiées en Juda, mais il avait laissé la royauté à Joram, car il était l’aîné. ( ) 21,4 Joram prit la succession royale de son père et, dès qu’il se sentit fort, il tua par l’épée tous ses frères et même quelques chefs en Israël. ( ) 21,5 Joram avait 32 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 8 ans à Jérusalem. ( ) 21,6 Il suivit les traces des rois d’Israël, agissant comme faisait la maison d’Akab — sa femme était en effet une fille d’Akab — et il fit ce qui est mal au regard de Yahvé. ( ) 21,7 Cependant Yahvé ne voulut pas détruire la maison de David à cause de l’alliance qu’il avait faite avec David : il lui avait promis de lui garder toujours une lampe allumée, ainsi qu’à ses fils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30