Second Livre des Chroniques
20,28 Au son des harpes, des lyres et des trompettes, ils entrèrent dans Jérusalem pour se rendre à la Maison de Yahvé. ( ) 20,29 Quand les nations païennes apprirent que Yahvé avait combattu les ennemis d’Israël, une frayeur venant de Dieu s’abattit sur elles toutes. ( ) 20,30 Le royaume de Josaphat fut alors en paix, car son Dieu lui procura le repos de tous côtés. ( ) 20,31 Josaphat régna sur Juda. Il avait 35 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 25 ans à Jérusalem ; sa mère était Azouba fille de Chilhi. ( ) 20,32 Il suivit les traces de son père Aza et ne s’en détourna pas, il fit ce qui est juste au regard de Yahvé. ( )

20,33 Cependant les Hauts-Lieux ne disparurent pas, car le peuple ne s’était pas encore attaché de tout son cœur au Dieu de ses pères.


( )
20,34 Le reste des actes de Josaphat, depuis les premiers jusqu’aux derniers, sont écrits dans les actes de Jéhu, fils de Hanani, ils ont été repris dans le Livre des Rois d’Israël. ( ) 20,35 Après cela Josaphat, roi de Juda, se lia avec Okozias, roi d’Israël, qui le poussa à mal faire. ( ) 20,36 Il s’allia avec lui pour construire des navires qui iraient à Tarsis et ils construisirent ces navires à Ézyon-Guéber. ( ) 20,37 Mais Éliézer, fils de Dodavas, de Marécha, prophétisa alors contre Josaphat : "Parce que tu as fait alliance avec Okozias, Yahvé a fait une brèche dans tes entreprises." Les navires se brisèrent et ne partirent donc pas pour Tarsis ( ) 21,1 Josaphat se coucha avec ses pères et on l’enterra avec ses pères dans la Cité de David ; Joram, son fils, régna à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30