Second Livre des Chroniques
20,21 Après avoir délibéré avec le peuple, il plaça les chantres de Yahvé et ceux qui célèbrent la splendeur de son Temple, en tête de la troupe. Ils disaient : “Chantez Yahvé car éternel est son amour !” ( ) 20,22 Au moment où l’on commençait à pousser des cris de joie et de louange, Yahvé fit un mauvais coup aux Ammonites, aux Moabites et aux gens de la montagne de Séïr qui étaient venus contre Juda : il provoqua un désastre. ( ) 20,23 Les Ammonites et les Moabites se lancèrent contre les gens de la montagne de Séïr qui furent voués à l’anathème et exterminés, puis ils se retournèrent les uns contre les autres pour s’entretuer. ( ) 20,24 Arrivés à l’endroit où l’on découvre le désert, les Judéens purent voir toute cette multitude : il n’y avait que cadavres gisant à terre, pas un rescapé ! ( ) 20,25 Josaphat arriva avec son peuple pour enlever leurs dépouilles ; ils trouvèrent beaucoup de bétail, des provisions, des habits et des objets précieux. Ils en ramassèrent plus qu’ils ne pouvaient en porter : le pillage du butin dura trois jours, tellement il y en avait. ( )

20,26 Le quatrième jour ils se rassemblèrent dans la vallée de Béraka : cette vallée a reçu ce nom qu’elle a porté jusqu’à ce jour, car c’est là qu’ils bénirent Yahvé.


( )
20,27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, Josaphat en tête, se mirent en route pour retourner à Jérusalem, tout joyeux car Yahvé les avait comblés de joie aux dépens de leurs ennemis. ( ) 20,28 Au son des harpes, des lyres et des trompettes, ils entrèrent dans Jérusalem pour se rendre à la Maison de Yahvé. ( ) 20,29 Quand les nations païennes apprirent que Yahvé avait combattu les ennemis d’Israël, une frayeur venant de Dieu s’abattit sur elles toutes. ( ) 20,30 Le royaume de Josaphat fut alors en paix, car son Dieu lui procura le repos de tous côtés. ( ) 20,31 Josaphat régna sur Juda. Il avait 35 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 25 ans à Jérusalem ; sa mère était Azouba fille de Chilhi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30