Second Livre des Chroniques
20,16 Demain, tombez sur eux, car voici qu’ils montent par la montée de Sis : vous les rencontrerez au bout de la vallée, en face du désert de Yérouel. ( ) 20,17 Vous n’aurez pas à combattre, soyez là sur vos positions et vous verrez comment Yahvé vous délivrera. Juda et Jérusalem, n’ayez pas peur, ne tremblez pas, demain, marchez au-devant d’eux et Yahvé sera avec vous.” ( ) 20,18 Josaphat se prosterna le visage contre terre, tous les Judéens et les habitants de Jérusalem se prosternèrent devant Yahvé pour l’adorer. ( ) 20,19 Les lévites, les fils des Kahatites, et des Coréites, se levèrent pour louer Yahvé le Dieu d’Israël à pleine voix. ( ) 20,20 De grand matin, ils se mirent en route pour le désert de Tékoa. Au moment du départ, Josaphat debout, leur cria : “Écoutez-moi Judéens et habitants de Jérusalem, mettez votre foi en Yahvé votre Dieu et vous vivrez, croyez en ses prophètes et vous gagnerez.” ( )

20,21 Après avoir délibéré avec le peuple, il plaça les chantres de Yahvé et ceux qui célèbrent la splendeur de son Temple, en tête de la troupe. Ils disaient : “Chantez Yahvé car éternel est son amour !”


( )
20,22 Au moment où l’on commençait à pousser des cris de joie et de louange, Yahvé fit un mauvais coup aux Ammonites, aux Moabites et aux gens de la montagne de Séïr qui étaient venus contre Juda : il provoqua un désastre. ( ) 20,23 Les Ammonites et les Moabites se lancèrent contre les gens de la montagne de Séïr qui furent voués à l’anathème et exterminés, puis ils se retournèrent les uns contre les autres pour s’entretuer. ( ) 20,24 Arrivés à l’endroit où l’on découvre le désert, les Judéens purent voir toute cette multitude : il n’y avait que cadavres gisant à terre, pas un rescapé ! ( ) 20,25 Josaphat arriva avec son peuple pour enlever leurs dépouilles ; ils trouvèrent beaucoup de bétail, des provisions, des habits et des objets précieux. Ils en ramassèrent plus qu’ils ne pouvaient en porter : le pillage du butin dura trois jours, tellement il y en avait. ( ) 20,26 Le quatrième jour ils se rassemblèrent dans la vallée de Béraka : cette vallée a reçu ce nom qu’elle a porté jusqu’à ce jour, car c’est là qu’ils bénirent Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30