Livre de la Genèse
39,9 Il n’est pas plus écouté que moi dans cette maison, et il ne me refuse rien sinon toi, parce que tu es sa femme. Comment pourrais-je faire une chose pareille et pécher contre Dieu ?” ( ) 39,10 Tous les jours, elle redisait la même chose à Joseph, mais il ne l’écoutait pas : il refusait de se coucher à ses côtés et de se donner à elle. ( ) 39,11 Or voici qu’un jour, quand il entrait dans la maison pour faire son travail, il n’y avait dans la maison aucun des serviteurs. ( ) 39,12 Alors elle le saisit par son habit et lui dit : “Couche avec moi !” Mais il lui laissa son habit dans la main et sortit en courant. ( ) 39,13 Quand elle vit qu’il s’était enfui dehors en lui laissant son habit dans la main, ( )

39,14 elle appela les gens de sa maison et leur dit : “Regardez ! On nous a amené un Hébreu pour prendre du plaisir avec nous. Il s’est approché de moi pour coucher avec moi, mais j’ai crié de toutes mes forces.


( )
39,15 Quand il a entendu que j’élevais le ton et que je criais, il est sorti en courant et son habit m’est resté entre les mains.” ( ) 39,16 Elle garda donc son habit à côté d’elle jusqu’au retour du maître à la maison. ( ) 39,17 Et voici comment elle lui raconta les choses : “Le serviteur hébreu que tu nous a amené s’est approché de moi pour prendre son plaisir avec moi. ( ) 39,18 Mais, lorsqu’il a entendu que j’élevais le ton et que je criais, il s’est enfui et son habit m’est resté entre les mains.” ( ) 39,19 Lorsque son maître entendit le rapport de sa femme : “Et voilà ce qu’a fait ton serviteur !”, il se mit en colère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: