Second Livre des Chroniques
20,4 Les Judéens se rassemblèrent pour supplier Yahvé : même des villes de Juda on venait pour chercher Yahvé. ( ) 20,5 Josaphat vint parler à l’assemblée de Juda à Jérusalem, dans la Maison de Yahvé, devant la nouvelle cour. ( ) 20,6 Il dit : “Yahvé, Dieu de mon père, n’est-ce pas toi qui es Dieu dans les cieux et qui as pouvoir sur tous les royaumes des païens ? La force et la puissance sont dans ta main, et personne ne peut te résister. ( ) 20,7 N’est-ce pas toi, notre Dieu, qui as dépossédé les habitants de ce pays devant ton peuple Israël ? Et tu l’as donné à la race d’Abraham, ton ami, pour toujours ! ( ) 20,8 Ils s’y sont installés et y ont construit un sanctuaire en l’honneur de ton Nom ; ils ont dit : ( )

20,9 Si un malheur quelconque vient sur nous : guerre, fléau, peste ou famine, nous nous tiendrons devant ce Temple et devant toi, car ton Nom habite cette maison. Dans notre malheur, nous crierons vers toi, tu nous entendras et tu nous sauveras.


( )
20,10 Maintenant, regarde ces Ammonites, ces Moabites et ces gens de la montagne de Séïr. Lorsque Israël montait du pays d’Égypte, tu n’as pas laissé Israël entrer chez eux, mais au contraire il est passé à l’écart sans les détruire. ( ) 20,11 Or aujourd’hui ils nous récompensent en venant nous chasser de l’héritage que tu nous as donné ! ( ) 20,12 Ne nous feras-tu pas justice, ô notre Dieu ? Nous sommes sans force devant cette armée immense qui s’avance contre nous, nous ne savons plus que faire : nos yeux se tournent vers toi.” ( ) 20,13 Tous les Judéens se tenaient debout devant Yahvé, même leurs enfants, leurs femmes et leurs fils étaient là. ( ) 20,14 Alors, en pleine assemblée, l’esprit de Yahvé s’empara de Yahaziel, fils de Zékaryas, fils de Bénayas, fils de Yéhiel, fils de Mattanyas le lévite, l’un des fils d’Asaf. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30