Second Livre des Chroniques
17,5 C’est pourquoi Yahvé affermit la royauté entre ses mains : tous les Judéens payaient un tribut à Josaphat et c’est ainsi qu’il eut richesses et honneurs en abondance. ( ) 17,6 Il suivit avec enthousiasme les voies de Yahvé et de nouveau il fit disparaître de Juda les Hauts-Lieux et les pieux sacrés. ( ) 17,7 La troisième année de son règne, il envoya ses chefs : Ben-Hayil, Obadya, Zékaryas, Nétanéel, Mikayas, pour instruire les cités de Juda. ( ) 17,8 Les lévites Chémayas, Nétanya, Zébadya, Azaël, Chémiramot, Yonathan, Adoniyas, Tobiyas et les prêtres Élichama et Yoram, les accompagnaient. ( ) 17,9 Emmenant avec eux le livre de la Loi de Yahvé pour enseigner Juda, ils firent le tour de toutes les villes de Juda en enseignant le peuple. ( )

17,10 Une terreur venue de Yahvé s’empara alors de tous les royaumes situés sur les frontières de Juda, ils ne furent pas en guerre avec Josaphat.


( )
17,11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des cadeaux et de l’argent en tribut ; même les Arabes lui amenèrent du petit bétail (7 700 béliers et 7 700 boucs). ( ) 17,12 La gloire de Josaphat ne cessait de grandir. Il construisit des forteresses et des villes de dépôts en Juda. ( ) 17,13 Il y avait d’importantes réserves dans les villes de Juda, et à Jérusalem des hommes de guerre entraînés. ( ) 17,14 En voici le recensement par famille : Pour Juda : chef de mille : Adna, général, et avec lui 300 000 guerriers entraînés ; ( ) 17,15 sous ses ordres Yohanan, général, avec 280 000 hommes ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30