Second Livre des Chroniques
16,5 Quand il apprit cela, Bacha arrêta les fortifications de Rama et ses travaux. ( ) 16,6 Le roi Aza fit alors appel à tous les Judéens et l’on emporta les pierres et le bois avec lesquels Bacha fortifiait Rama ; on les prit pour fortifier Guéba et Mispa. ( ) 16,7 À ce moment-là, le voyant Hanani vint trouver Aza roi de Juda. Il lui dit : “Tu t’es appuyé sur le roi d’Aram au lieu de t’appuyer sur Yahvé ton Dieu, à cause de cela tu ne pourras plus soumettre l’armée du roi d’Aram. ( ) 16,8 Les Kouchites et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée avec des chars et des chevaux innombrables ? Mais Yahvé les a livrés entre tes mains parce que tu t’étais appuyé sur lui. ( ) 16,9 Oui, les yeux de Yahvé observent toute la terre, il est la force de ceux qui s’attachent à lui de tout leur cœur. Mais toi, tu t’es conduit comme un insensé en tout cela : désormais, tu auras la guerre.” ( )

16,10 Aza se mit en colère contre le voyant et le fit mettre en prison, enchaîné : il était furieux contre lui à cause de cette parole. Durant ce même temps, Aza maltraita une partie du peuple.


( )
16,11 Les actes d’Aza, des premiers aux derniers, sont écrits dans les livres des rois de Juda et d’Israël. ( ) 16,12 En la trente-neuvième année de son règne, Aza eut les pieds malades et la maladie s’aggrava. Étant déjà bien malade, il ne consulta pas Yahvé mais les médecins. ( ) 16,13 Puis Aza se coucha avec ses pères, il mourut dans la quarante et unième année de son règne. ( ) 16,14 On l'enterra dans le tombeau qu'il s'était fait creuser dans la Cité de David. On le coucha sur un lit tout recouvert d'aromates et de parfums préparés à la manière des parfumeurs, et l'on fit en son honneur un feu magnifique ( ) 17,1 Son fils Josaphat régna à sa place et renforça son pouvoir contre Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 30