Second Livre des Chroniques
8,1 Salomon mit 20 ans à bâtir la Maison de Yahvé et son propre palais. ( ) 8,2 Ensuite Salomon reconstruisit les villes que lui avait données Hiram et il y installa les Israélites. ( ) 8,3 Il partit alors à Hamat-de-Soba et s’en empara. ( ) 8,4 Il reconstruisit Tadmor dans le désert, et toutes les villes de dépôts qu’il avait bâties au pays de Hamat. ( ) 8,5 Il reconstruisit Beth-Horon-le-Haut et Beth-Horon-le-Bas : c’étaient des villes fortifiées avec des remparts, des portes et des verrous. ( )

8,6 Il reconstruisit encore Baalat, toutes les villes de dépôts qui lui appartenaient, toutes les villes de chars et de cavalerie, et tout ce qu’il désirait reconstruire à Jérusalem, au Liban et dans tous les pays qui lui étaient soumis.


( )
8,7 Il restait encore des Hittites, des Amorites, des Périsites, des Hivvites et des Jébusites, qui n’étaient pas Israélites ; ( ) 8,8 leurs descendants étaient restés dans le pays après eux et les Israélites ne les avaient pas exterminés. Salomon en fit des hommes de corvée et cela dure encore aujourd’hui. ( ) 8,9 Mais Salomon n’imposa pas de corvées aux Israélites : ils étaient soldats, officiers, commandants ou écuyers des chars, ou encore cavaliers. ( ) 8,10 250 chefs nommés par les préfets du roi Salomon commandaient le peuple. ( ) 8,11 Salomon fit monter la fille du Pharaon de la Cité de David au palais qu’il lui avait construit. Il se disait en effet : “Je ne peux pas garder une femme dans la maison de David, roi d’Israël : c’est un lieu saint dans lequel est entrée l’Arche de Yahvé.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29