Second Livre des Chroniques
7,1 Lorsque Salomon eut terminé sa prière, le feu descendit du ciel et brûla l’holocauste et les sacrifices, tandis que la Gloire de Dieu remplissait la Maison. ( ) 7,2 Les prêtres ne pouvaient plus entrer dans la Maison de Yahvé car la Gloire de Yahvé remplissait sa Maison. ( ) 7,3 Quand ils virent le feu qui descendait et la Gloire de Yahvé qui reposait sur la Maison, tous les Israélites se mirent à genoux, le visage contre terre sur le pavé ; ils adorèrent et célébrèrent Yahvé : “Car il est bon, éternel est son amour !” ( ) 7,4 Le roi et tout le peuple offrirent des sacrifices devant Yahvé : ( ) 7,5 le roi Salomon offrit en sacrifices 22 000 bœufs et 120 000 moutons C’est ainsi que le roi et tout le peuple firent la dédicace de la Maison de Dieu. ( )

7,6 Les prêtres se tenaient à leur place, les lévites chantaient Yahvé avec les instruments de musique que le roi David avait faits pour célébrer Yahvé : “Car éternel est son amour !” Ainsi, David chantait par leur bouche. En face d’eux les prêtres jouaient de la trompette et tout Israël se tenait debout.


( )
7,7 Salomon consacra l’intérieur de la cour qui se trouvait devant la Maison de Yahvé ; c’est là qu’il offrit les holocaustes et la graisse des sacrifices de communion, car l’autel de bronze qu’il avait fait ne pouvait contenir l’holocauste, l’offrande et la graisse. ( ) 7,8 En cette occasion Salomon célébra la fête pendant sept jours avec tout Israël : c’était une immense assemblée venue depuis l’Entrée-de-Hamat jusqu’au Torrent d’Égypte. ( ) 7,9 On eut une assemblée solennelle le huitième jour : on avait en effet célébré la dédicace de l’autel par une fête qui dura sept jours. ( ) 7,10 Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya le peuple à ses tentes. Tous étaient joyeux, le cœur en fête, pour tout le bien que Yahvé avait fait à David, à Salomon et à son peuple Israël. ( ) 7,11 Salomon termina la Maison et le palais royal, il mena à bien tout ce qu’il avait décidé de faire dans la Maison de Yahvé et dans son palais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29