Second Livre des Chroniques
6,42 Yahvé Dieu, ne repousse pas celui que tu as consacré et souviens-toi de ton amitié pour ton serviteur David. ( ) 7,1 Lorsque Salomon eut terminé sa prière, le feu descendit du ciel et brûla l’holocauste et les sacrifices, tandis que la Gloire de Dieu remplissait la Maison. ( ) 7,2 Les prêtres ne pouvaient plus entrer dans la Maison de Yahvé car la Gloire de Yahvé remplissait sa Maison. ( ) 7,3 Quand ils virent le feu qui descendait et la Gloire de Yahvé qui reposait sur la Maison, tous les Israélites se mirent à genoux, le visage contre terre sur le pavé ; ils adorèrent et célébrèrent Yahvé : “Car il est bon, éternel est son amour !” ( ) 7,4 Le roi et tout le peuple offrirent des sacrifices devant Yahvé : ( )
7,5 le roi Salomon offrit en sacrifices 22 000 bœufs et 120 000 moutons C’est ainsi que le roi et tout le peuple firent la dédicace de la Maison de Dieu.
( )
7,6 Les prêtres se tenaient à leur place, les lévites chantaient Yahvé avec les instruments de musique que le roi David avait faits pour célébrer Yahvé : “Car éternel est son amour !” Ainsi, David chantait par leur bouche. En face d’eux les prêtres jouaient de la trompette et tout Israël se tenait debout. ( ) 7,7 Salomon consacra l’intérieur de la cour qui se trouvait devant la Maison de Yahvé ; c’est là qu’il offrit les holocaustes et la graisse des sacrifices de communion, car l’autel de bronze qu’il avait fait ne pouvait contenir l’holocauste, l’offrande et la graisse. ( ) 7,8 En cette occasion Salomon célébra la fête pendant sept jours avec tout Israël : c’était une immense assemblée venue depuis l’Entrée-de-Hamat jusqu’au Torrent d’Égypte. ( ) 7,9 On eut une assemblée solennelle le huitième jour : on avait en effet célébré la dédicace de l’autel par une fête qui dura sept jours. ( ) 7,10 Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya le peuple à ses tentes. Tous étaient joyeux, le cœur en fête, pour tout le bien que Yahvé avait fait à David, à Salomon et à son peuple Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29