Second Livre des Chroniques
6,18 Serait-ce vrai que Dieu habite avec l’homme sur la terre ? Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir, bien moins encore cette maison que j’ai construite ! ( ) 6,19 Écoute cependant la prière et la supplication de ton serviteur ! Yahvé, mon Dieu, entends le cri et la prière que ton serviteur te présente. ( ) 6,20 Que tes yeux soient ouverts jour et nuit sur cette Maison, sur ce lieu où tu as promis de mettre ton Nom. Écoute la prière que ton serviteur fait monter en ce lieu ; ( ) 6,21 écoute les supplications que ton serviteur et ton peuple Israël t’adresseront en ce lieu ; du lieu de ta Demeure, des cieux, écoute et pardonne. ( ) 6,22 Si quelqu’un pèche contre son frère et qu’on l’oblige à prêter un serment solennel, lorsqu’il viendra prêter ce serment devant ton autel, dans cette maison, ( )
6,23 écoute-le du haut des cieux, agis et juge tes serviteurs : condamne le coupable en faisant retomber sa conduite sur sa tête, mais fais voir l’innocence du juste et traite-le selon sa justice.
( )
6,24 Lorsque ton peuple Israël aura péché contre toi et qu’il sera battu devant l’ennemi, s’il se repent et loue ton Nom, ( ) 6,25 écoute-le du haut des cieux, pardonne le péché de ton peuple Israël et ramène-le vers le pays que tu as donné, à lui et à ses pères. ( ) 6,26 Lorsque ton peuple aura péché contre toi et que le ciel retiendra la pluie, s’il vient prier dans ce lieu, s’il célèbre ton Nom, s’il renonce au péché pour lequel tu l’auras humilié, ( ) 6,27 toi, écoute du haut des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple Israël. Montre-leur le bon chemin qu’ils doivent suivre et envoie la pluie sur la terre que tu as donnée à ton peuple en héritage. ( ) 6,28 Lorsqu’il y aura dans le pays une famine, une peste, un fléau ou une catastrophe, sauterelles ou criquets, lorsque son ennemi l’assiégera dans l’une de ses villes, lorsqu’il y aura une épidémie ou une maladie — ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29