Second Livre des Chroniques
4,11 Houram fit aussi les vases, les pelles et les coupes. Houram termina donc tout le travail que le roi Salomon lui avait commandé pour la Maison de Dieu : ( ) 4,12 les deux colonnes, les deux moulures des chapiteaux en haut des colonnes, les deux filets qui couvraient les moulures des deux chapiteaux au sommet des colonnes, ( ) 4,13 les 400 grenades des deux filets, fixées en deux rangées pour chaque filet et qui recouvraient donc les chapiteaux au sommet des colonnes, ( ) 4,14 les 10 bassins avec leurs bases, ( ) 4,15 la Mer et les 12 bœufs qui la soutenaient, ( )
4,16 les vases, les pelles, les fourchettes. Houram-Abi fit en bronze poli tous ces objets commandés par le roi Salomon pour la Maison de Yahvé.
( )
4,17 Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain, près du gué d’Adam, entre Soukkoth et Sartan. ( ) 4,18 Ces objets faits par Salomon étaient si nombreux qu’on ne pouvait en compter le poids de bronze. ( ) 4,19 Salomon fit faire tous les objets qui étaient dans la Maison de Dieu : l’autel en or et les tables pour les pains des offrandes, ( ) 4,20 les chandeliers d’or fin et leurs lampes pour les faire brûler selon la coutume devant le Sanctuaire : ils étaient en or fin, ( ) 4,21 les décorations florales, les lampes, les éteignoirs en or fin, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28