Second Livre des Chroniques
3,17 Il dressa les colonnes devant le Temple, l’une à droite, l’autre à gauche ; à celle de droite il donna le nom de Yakin, à celle de gauche il donna le nom de Boaz. ( ) 4,1 Il fit un autel de bronze de 20 coudées de long, 20 coudées de large et 10 de haut. ( ) 4,2 Il fit la Mer en fonte, elle faisait 10 coudées de bord à bord et cinq de haut ; une corde de 30 coudées en aurait fait le tour. ( ) 4,3 Des coloquintes la bordaient tout autour, il y en avait 10 par coudée : elles encerclaient la Mer. Il y avait deux rangées de coloquintes venues de fonte. ( ) 4,4 La Mer était posée sur 12 bœufs, trois tournés vers le nord, trois vers l’ouest, trois vers le sud, trois vers l’est ; ils étaient tournés vers l’extérieur et portaient la Mer sur leur dos. ( )

4,5 Elle avait la largeur d’une main et son bord était façonné comme le bord d’une coupe, comme une fleur ; elle pouvait contenir 3 000 mesures.


( )
4,6 Il fit 10 bassins : cinq à droite et cinq à gauche. Ils servaient pour les purifications : on y lavait ce qui servait pour l’holocauste, mais les prêtres se purifiaient dans la Mer. ( ) 4,7 Il fit les 10 chandeliers dorés selon le modèle fixé et les plaça dans la première salle du Temple : cinq à droite et cinq à gauche. ( ) 4,8 Il fit 10 tables : on les plaça dans le Temple : 10 à droite et 10 à gauche. Il fit également 100 cruches d’or. ( ) 4,9 Il fit la cour des prêtres et la grande cour avec leurs portes ; les portes étaient recouvertes de bronze. ( ) 4,10 Il plaça la Mer du côté droit et regardant vers le Sud. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28