Second Livre des Chroniques
2,16 Salomon fit alors le compte de tous les étrangers qui vivaient sur la terre d’Israël, d’après le recensement que David son père avait fait ; il en dénombra 153 600. ( ) 2,17 Il en désigna 70 000 comme porteurs, 80 000 pour extraire les pierres dans la montagne et ( ) 3,1 Salomon commença à bâtir la Maison de Yahvé à Jérusalem sur le Mont Moriya où David son père avait eu une vision, à l’endroit que David avait réservé sur l’aire d’Ornan le Jébusite. ( ) 3,2 Salomon commença la construction le deuxième mois de la quatrième année de son règne. ( ) 3,3 La Maison que Salomon construisait était longue de 60 coudées (en ancienne coudée) et large de 20 coudées. ( )
3,4 Le vestibule sur le devant mesurait 20 coudées dans le sens de la largeur de la Maison ; sa hauteur était de 120 coudées. Salomon recouvrit l’intérieur d’or pur.
( )
3,5 Il garnit la grande salle de bois de cyprès recouvert d’or pur ; il la décora de palmes et de festons. ( ) 3,6 Il rehaussa la construction de pierres précieuses d’une grande beauté ; l’or venait de Parvayim. ( ) 3,7 Il en recouvrit la maison : poutres, seuils, murs et portes. Sur les murs il fit graver des chérubins. ( ) 3,8 Puis il construisit le Saint des Saints ; sa profondeur, faisant suite à la grande salle, était de 20 coudées et sa largeur de 20 coudées ; il le revêtit de la valeur de 600 pièces d’or fin, ( ) 3,9 les clous en or pesaient 50 sicles. Il revêtit aussi les chambres hautes d’or fin. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28