Second Livre des Chroniques
2,10 Dans une lettre envoyée au roi Salomon, Hiram, roi de Tyr, répondit : “Si Yahvé t’a fait roi, c’est parce qu’il aime son peuple. ( ) 2,11 Béni soit Yahvé, Dieu d’Israël, celui qui a fait le ciel et la terre ! Il a donné au roi David un fils sage, rempli de bon sens et d’intelligence, qui va construire une Maison pour Yahvé et un palais royal. ( ) 2,12 Je t’envoie donc un habile artisan, intelligent : Houram-Abi, ( ) 2,13 sa mère est une fille de Dan et son père est de Tyr. Il est habile à travailler l’or, l’argent, le bronze, le fer, la pierre, le bois, la pourpre rouge et violette, le lin fin et les étoffes de couleur, habile aussi pour toute sorte de gravure et pour exécuter tout projet qu’on lui soumet. Il travaillera avec tes artisans et ceux de mon seigneur David, ton père. ( ) 2,14 Aussi, que mon seigneur envoie dès maintenant à ses serviteurs le blé, l’orge, l’huile et le vin dont il a parlé. ( )
2,15 De notre côté, nous allons abattre les arbres du Liban dont tu as besoin. Nous les enverrons par mer sur des radeaux jusqu’à Joppé ; de là, tu les feras transporter à Jérusalem.”
( )
2,16 Salomon fit alors le compte de tous les étrangers qui vivaient sur la terre d’Israël, d’après le recensement que David son père avait fait ; il en dénombra 153 600. ( ) 2,17 Il en désigna 70 000 comme porteurs, 80 000 pour extraire les pierres dans la montagne et ( ) 3,1 Salomon commença à bâtir la Maison de Yahvé à Jérusalem sur le Mont Moriya où David son père avait eu une vision, à l’endroit que David avait réservé sur l’aire d’Ornan le Jébusite. ( ) 3,2 Salomon commença la construction le deuxième mois de la quatrième année de son règne. ( ) 3,3 La Maison que Salomon construisait était longue de 60 coudées (en ancienne coudée) et large de 20 coudées. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28