Second Livre des Chroniques
1,1 Salomon, fils de David, prit fermement en mains le royaume d’Israël. Yahvé, son Dieu, était avec lui et il l’éleva au plus haut point. ( ) 1,2 Salomon s’adressa alors à tout Israël, aux chefs de mille, aux chefs de cent, aux juges, à tous les princes d’Israël et à tous les chefs de familles. ( ) 1,3 Salomon et toute l’assemblée s’en allèrent au Haut-Lieu de Gabaon ; là se trouvait la Tente du Rendez-Vous de Dieu, que Moïse, le serviteur de Dieu, avait faite dans le désert. ( ) 1,4 Quant à l’Arche de Dieu, David l’avait amenée de Kiryat-Yéarim à l’endroit qu’il avait préparé, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem. ( ) 1,5 L’autel de bronze fabriqué par Besaléel, fils d’Ouri, fils de Hour, se trouvait devant la Tente ; Salomon et l’assemblée s’en approchèrent pour y consulter Yahvé. ( )

1,6 Salomon monta à cet autel de bronze qui était devant Yahvé à côté de la Tente du Rendez-Vous, et il y offrit mille holocaustes.


( )
1,7 Cette nuit-là Dieu apparut à Salomon et dit : “Demande-moi ce que tu veux et je te le donnerai.” ( ) 1,8 Salomon répondit à Dieu : “Tu as montré une grande bonté envers David, mon père, et tu m’as fait roi à sa place. ( ) 1,9 Yahvé Dieu, la promesse que tu as faite à David, mon père, est réalisée maintenant puisque tu m’as fait roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre ! ( ) 1,10 Aussi donne-moi la sagesse et la connaissance pour que je puisse conduire ce peuple, car qui peut gouverner un peuple aussi grand que le tien ?” ( ) 1,11 Dieu dit à Salomon : “Voilà donc ton désir : tu ne m’as pas demandé la richesse, ni les trésors, ni la gloire, ni la vie de tes ennemis. Tu ne m’as pas demandé non plus une longue vie, mais tu as demandé pour toi la sagesse et la connaissance pour diriger mon peuple dont je t’ai fait roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28