Premier Livre des Chroniques
29,21 Le jour suivant, on offrit des sacrifices et des holocaustes à Yahvé : 1 000 taureaux, 1 000 béliers et 1 000 agneaux avec leurs offrandes de vin, ainsi que de nombreux sacrifices pour tout Israël. ( ) 29,22 Ce jour-là ils mangèrent et burent joyeusement en présence de Yahvé. Pour la seconde fois ils proclamèrent roi Salomon fils de David ; ils lui donnèrent l’onction pour qu’il les gouverne au nom de Yahvé, et ils consacrèrent aussi Sadoq comme prêtre. ( ) 29,23 Salomon s’assit sur le trône de Yahvé et régna à la place de David, son père ; il réussit bien et tout Israël lui obéissait. ( ) 29,24 Tous les chefs, les guerriers d’élite et les fils du roi David étaient soumis au roi Salomon. ( ) 29,25 Grâce à Yahvé, Salomon était très considéré par tout Israël et son règne fut plus glorieux que celui des rois d’Israël qui l’avaient précédé. ( )

29,26 David, fils de Jessé, avait régné sur tout Israël.


( )
29,27 La durée de son règne sur Israël avait été de 40 ans ; il avait régné à Hébron pendant 7 ans et à Jérusalem pendant 33 ans. ( ) 29,28 Il mourut dans une heureuse vieillesse, comblé de jours, de richesses et d’honneurs ; Salomon, son fils, lui succéda. ( ) 29,29 Les actes du roi David, du premier jusqu’au dernier, sont écrits dans le Livre de Samuel le voyant, dans l’histoire de Nathan le prophète, dans l’histoire de Gad le voyant. ( 2M 2,13 , ) 29,30 On y lit tout ce qui concerne son règne, sa bravoure et tout ce qui est arrivé, à lui, à Israël et à tous les royaumes étrangers. ( )
Second Livre des Chroniques
1,1 Salomon, fils de David, prit fermement en mains le royaume d’Israël. Yahvé, son Dieu, était avec lui et il l’éleva au plus haut point. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28