Premier Livre des Chroniques
29,7 donnèrent pour le culte de la Maison de Dieu : 5 000 pièces d’or, 10 000 pièces perses, 10 000 pièces d’argent, 18 000 pièces de bronze et 100 000 pièces de fer. ( ) 29,8 Ceux qui possédaient des pierres précieuses les apportèrent à Yéhiel le Guerchonite pour le trésor de la Maison de Yahvé. ( ) 29,9 Le peuple se réjouit de voir ces offrandes spontanées, car c’est du fond du cœur qu’ils avaient fait ces offrandes à Yahvé. Le roi David en fut lui aussi rempli de joie. ( ) 29,10 Devant toute l’assemblée David bénit Yahvé : “Sois béni, Yahvé, Dieu d’Israël, notre Père, depuis toujours et pour toujours ! ( ) 29,11 À toi Yahvé la grandeur, la puissance, la splendeur, l’éternité, la gloire, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est à toi ! Tu es notre souverain pour toujours ô Yahvé ! Tu es celui qui règne sur toutes choses. ( )

29,12 La richesse et l’honneur viennent de toi et tu gouvernes tout ; dans ta main se trouvent force et puissance. Tu es celui qui donne à tous grandeur et force.


( )
29,13 Maintenant, notre Dieu, nous te rendons grâce, nous louons la splendeur de ton Nom. ( ) 29,14 Qui suis-je et qui est mon peuple ? N’est-ce pas toi qui nous permets aujourd’hui de te présenter ces offrandes ? Tout vient de toi, et ce que nous t’avons donné, nous l’avons reçu de ta propre main. ( ) 29,15 Nous sommes des étrangers devant toi, rien que des migrants, comme l’étaient nos ancêtres ; nos jours sur terre passent comme une ombre et que nous reste-t-il comme espoir ? ( ) 29,16 Yahvé, notre Dieu, c’est de ta main que sort toute cette richesse que nous avons rassemblée pour construire une Maison à ton Saint Nom : tout est à toi. ( ) 29,17 Ô mon Dieu, je sais que tu sondes les cœurs et que tu aimes la droiture ; c’est avec droiture que j’ai volontairement donné tout cela, et à présent j’ai vu avec joie ton peuple offrir ses dons spontanément. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28