Premier Livre des Chroniques
29,6 Les chefs de familles, les chefs des tribus d’Israël, les chefs de mille et les chefs de cent, et ceux qui géraient les affaires du roi, ( ) 29,7 donnèrent pour le culte de la Maison de Dieu : 5 000 pièces d’or, 10 000 pièces perses, 10 000 pièces d’argent, 18 000 pièces de bronze et 100 000 pièces de fer. ( ) 29,8 Ceux qui possédaient des pierres précieuses les apportèrent à Yéhiel le Guerchonite pour le trésor de la Maison de Yahvé. ( ) 29,9 Le peuple se réjouit de voir ces offrandes spontanées, car c’est du fond du cœur qu’ils avaient fait ces offrandes à Yahvé. Le roi David en fut lui aussi rempli de joie. ( ) 29,10 Devant toute l’assemblée David bénit Yahvé : “Sois béni, Yahvé, Dieu d’Israël, notre Père, depuis toujours et pour toujours ! ( )

29,11 À toi Yahvé la grandeur, la puissance, la splendeur, l’éternité, la gloire, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est à toi ! Tu es notre souverain pour toujours ô Yahvé ! Tu es celui qui règne sur toutes choses.


( )
29,12 La richesse et l’honneur viennent de toi et tu gouvernes tout ; dans ta main se trouvent force et puissance. Tu es celui qui donne à tous grandeur et force. ( ) 29,13 Maintenant, notre Dieu, nous te rendons grâce, nous louons la splendeur de ton Nom. ( ) 29,14 Qui suis-je et qui est mon peuple ? N’est-ce pas toi qui nous permets aujourd’hui de te présenter ces offrandes ? Tout vient de toi, et ce que nous t’avons donné, nous l’avons reçu de ta propre main. ( ) 29,15 Nous sommes des étrangers devant toi, rien que des migrants, comme l’étaient nos ancêtres ; nos jours sur terre passent comme une ombre et que nous reste-t-il comme espoir ? ( ) 29,16 Yahvé, notre Dieu, c’est de ta main que sort toute cette richesse que nous avons rassemblée pour construire une Maison à ton Saint Nom : tout est à toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28