Premier Livre des Chroniques
28,21 Voici les ordres des prêtres et des lévites pour tous les services de la Maison de Dieu : chaque homme de bonne volonté avec ses aptitudes t’apportera son concours pour tout ce travail ; les chefs et tout le peuple seront entièrement à tes ordres.” ( ) 29,1 Le roi David dit à toute l’assemblée : “Mon fils Salomon, que Yahvé a choisi, est encore jeune et fragile, et la tâche est énorme, ce palais n’est pas pour un homme, mais pour Yahvé Dieu. ( ) 29,2 Courageusement, j’ai préparé ce qu’il fallait pour la Demeure de mon Dieu : l’or pour les objets d’or, l’argent pour les objets d’argent, le bronze pour les objets de bronze, le fer pour les objets de fer, le bois pour ce qui doit être fait en bois, et en outre de l’onyx, des pierres à sertir, des pierres de toutes couleurs, des pierres précieuses de toutes sortes, des quantités d’albâtre. ( ) 29,3 Je donne par amour pour la Demeure de Yahvé l’or et l’argent de mon propre trésor, en plus de ce que j’ai déjà fourni pour la Sainte Maison : ( ) 29,4 3 000 pièces d’or, en or d’Ofir, et 7 000 pièces d’argent, en argent pur, pour revêtir les parois des salles. ( )

29,5 Chacun de vous offrira-t-il aujourd’hui généreusement à Yahvé ce qu’il a d’or pour les objets d’or, d’argent pour les objets d’argent, mais aussi pour payer le travail des artisans ?”


( )
29,6 Les chefs de familles, les chefs des tribus d’Israël, les chefs de mille et les chefs de cent, et ceux qui géraient les affaires du roi, ( ) 29,7 donnèrent pour le culte de la Maison de Dieu : 5 000 pièces d’or, 10 000 pièces perses, 10 000 pièces d’argent, 18 000 pièces de bronze et 100 000 pièces de fer. ( ) 29,8 Ceux qui possédaient des pierres précieuses les apportèrent à Yéhiel le Guerchonite pour le trésor de la Maison de Yahvé. ( ) 29,9 Le peuple se réjouit de voir ces offrandes spontanées, car c’est du fond du cœur qu’ils avaient fait ces offrandes à Yahvé. Le roi David en fut lui aussi rempli de joie. ( ) 29,10 Devant toute l’assemblée David bénit Yahvé : “Sois béni, Yahvé, Dieu d’Israël, notre Père, depuis toujours et pour toujours ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 28