Premier Livre des Chroniques
23,20 Fils d’Ouziel : Mika le premier, Yichiya le second. ( ) 23,21 Fils de Mérari : Mahli et Mouchi. Fils de Mahli : Éléazar et Kich. ( ) 23,22 Éléazar mourut sans laisser de fils, mais seulement des filles : leurs cousins, les fils de Kich, les épousèrent. ( ) 23,23 Fils de Mouchi : Mahli, Éder, Yérémot : trois au total. ( ) 23,24 Voilà donc les fils de Lévi selon leurs familles. Ces chefs de familles avaient été inscrits par leurs noms individuellement à partir de l’âge de 20 ans : c’étaient eux qui servaient dans la Maison de Yahvé. ( )

23,25 David avait dit : “Yahvé, le Dieu d’Israël, a donné la paix à son peuple, et il habite pour toujours à Jérusalem ;


( )
23,26 les lévites n’auront donc plus à transporter la Demeure ni les objets utilisés pour son service.” ( ) 23,27 Selon les dernières paroles de David, on recensa les lévites à partir de l’âge de 20 ans. ( ) 23,28 Leur tâche est d’assister les fils d’Aaron dans le service du Temple de Yahvé, dans les cours et les salles, pour la purification de tous les objets sacrés et le bon déroulement du culte dans la Maison de Dieu. ( ) 23,29 Ils sont aussi chargés des pains mis en rangées, de la fleur de farine pour les offrandes, des galettes de pain sans levain, des gâteaux cuits sur le gril ou dans les pots, et ils veillent au respect du poids et des mesures fixés pour les offrandes. ( ) 23,30 Ils doivent être présents chaque matin comme chaque soir, pour chanter la gloire et les louanges de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27