Premier Livre des Chroniques
22,7 David dit à Salomon : “Mon fils, je désirais construire une Maison pour le Nom de Yahvé mon Dieu ; ( ) 22,8 mais cette parole de Yahvé m’a été adressée : Tu as versé beaucoup de sang et tu as combattu dans de grandes batailles. Tu ne construiras pas cette Maison pour mon Nom car tu as versé beaucoup de sang à terre sous mes yeux. ( ) 22,9 Mais un fils t’est né, il sera, lui, un homme de paix, et je lui donnerai la tranquillité du côté de tous les ennemis qui l’entourent. Salomon sera son nom, et durant son temps, je donnerai paix et repos à Israël. ( ) 22,10 Il construira une Maison pour mon Nom, il sera un fils pour moi et je serai pour lui un père. J’affermirai le trône de sa royauté sur Israël pour toujours. ( ) 22,11 Maintenant donc, mon fils, que Yahvé t’accompagne et te fasse réussir cette construction d’une Maison pour Yahvé notre Dieu, comme il l’a dit à ton sujet. ( )

22,12 Que Yahvé te donne aussi la clairvoyance et la sagesse pour que tu observes la Loi de Yahvé ton Dieu lorsqu’il t’aura établi roi sur Israël.


( )
22,13 Le succès te sera assuré si tu observes soigneusement les préceptes et les règles que Yahvé a donnés à Moïse pour Israël. Sois fort et courageux, sois sans crainte et rempli de confiance. ( ) 22,14 À grand-peine j’ai mis de côté pour la construction du Temple, 100 000 talents d’or et 1 000 000 de talents d’argent, sans compter le bronze et le fer qu’on ne peut peser tellement il y en a ; j’ai emmagasiné du bois et des pierres : toi, tu en ajouteras encore. ( ) 22,15 Tu as à ta disposition de nombreux ouvriers : des hommes qui travaillent dans les carrières, des tailleurs de pierre, des charpentiers, et des artisans qualifiés de toutes sortes. ( ) 22,16 Les réserves d’or, d’argent, de bronze et de fer sont sans limites. Va ! Mets-toi au travail et que Yahvé t’accompagne !” ( ) 22,17 David ordonna alors à tous les chefs d’Israël d’aider son fils Salomon : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27