Premier Livre des Chroniques
21,25 Aussi David donna donc à Ornan 600 sicles d’or pour l’aire à battre. ( ) 21,26 David fit construire un autel à cet endroit pour Yahvé ; il y fit monter la fumée des holocaustes et des sacrifices de communion. Il invoqua Yahvé qui lui répondit par le feu du ciel sur l’autel où se trouvait l’holocauste. ( ) 21,27 Après quoi Yahvé ordonna à l’ange de remettre son épée au fourreau. ( ) 21,28 Voyant que Yahvé lui avait répondu à cet endroit, David continua d’y offrir des sacrifices. ( ) 21,29 La Demeure de Yahvé que Moïse avait faite dans le désert était alors avec l’autel des holocaustes dans le Haut-Lieu de Gabaon, ( )

21,30 mais David avait été tellement effrayé par l’épée de l’ange de Yahvé, qu’il n’y était pas allé pour consulter Dieu.


( )
22,1 Alors David dit : "C'est ici que doit être la Maison de Yahvé Dieu et l'autel pour les holocaustes d'Israël. ( ) 22,2 David donna des ordres pour qu’on rassemble tous les étrangers qui vivaient sur la terre d’Israël ; il se procura des tailleurs de pierre pour préparer les pierres destinées à la construction du Temple de Dieu. ( ) 22,3 David fit emmagasiner du fer en quantité pour les clous des battants des portes et pour les crampons ; du bronze en quantité incalculable ; ( ) 22,4 du bois de cèdre sans nombre que les Sidoniens et les Tyriens avaient apporté à David, des bois de cèdre en abondance. ( ) 22,5 David se disait en effet : “Mon fils Salomon est jeune et inexpérimenté, et le Temple que l’on construira pour Yahvé doit être d’une splendeur admirable afin d’être renommé et glorieux dans tous les pays. Je veux donc tout préparer pour lui.” C’est pourquoi David prépara beaucoup de choses avant sa mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27