Premier Livre des Chroniques
21,24 Mais le roi David dit à Ornan : “Non, je dois te l’acheter à son vrai prix. Je ne vais pas prendre pour Yahvé ce qui est à toi et faire des holocaustes qui ne me coûtent rien !” ( ) 21,25 Aussi David donna donc à Ornan 600 sicles d’or pour l’aire à battre. ( ) 21,26 David fit construire un autel à cet endroit pour Yahvé ; il y fit monter la fumée des holocaustes et des sacrifices de communion. Il invoqua Yahvé qui lui répondit par le feu du ciel sur l’autel où se trouvait l’holocauste. ( ) 21,27 Après quoi Yahvé ordonna à l’ange de remettre son épée au fourreau. ( ) 21,28 Voyant que Yahvé lui avait répondu à cet endroit, David continua d’y offrir des sacrifices. ( )

21,29 La Demeure de Yahvé que Moïse avait faite dans le désert était alors avec l’autel des holocaustes dans le Haut-Lieu de Gabaon,


( )
21,30 mais David avait été tellement effrayé par l’épée de l’ange de Yahvé, qu’il n’y était pas allé pour consulter Dieu. ( ) 22,1 Alors David dit : "C'est ici que doit être la Maison de Yahvé Dieu et l'autel pour les holocaustes d'Israël. ( ) 22,2 David donna des ordres pour qu’on rassemble tous les étrangers qui vivaient sur la terre d’Israël ; il se procura des tailleurs de pierre pour préparer les pierres destinées à la construction du Temple de Dieu. ( ) 22,3 David fit emmagasiner du fer en quantité pour les clous des battants des portes et pour les crampons ; du bronze en quantité incalculable ; ( ) 22,4 du bois de cèdre sans nombre que les Sidoniens et les Tyriens avaient apporté à David, des bois de cèdre en abondance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27