Premier Livre des Chroniques
18,5 Les Araméens de Damas vinrent à l’aide de Hadadézer, roi de Soba, mais David tua 22 000 hommes aux Araméens. ( ) 18,6 Puis David installa des gouverneurs à Aram de Damas ; les Araméens furent soumis à David et lui payèrent le tribut. Partout où David passait, Yahvé lui donnait la victoire. ( ) 18,7 David s’empara des boucliers d’or des gardes de Hadadézer et les emporta à Jérusalem. ( ) 18,8 De Tibhat et de Koun, villes qui appartenaient à Hadadézer, David prit une grande quantité de bronze dont Salomon allait faire la Mer d’Airain, les colonnes et les ustensiles du Temple. ( ) 18,9 Lorsque Toou, roi de Hamat, apprit que David avait vaincu toute l’armée de Hadadézer, roi de Soba, ( )

18,10 il envoya son fils Hadoram au roi David pour l’accueillir et le féliciter d’avoir combattu et vaincu Hadadézer, car Hadadézer était l’ennemi de Toou. Hadoram apporta toutes sortes d’objets en or, en argent et en bronze.


( )
18,11 Le roi David les consacra à Yahvé en même temps que les objets d’argent et d’or qu’il avait rapportés de toutes les nations : d’Édom, de Moab, des Ammonites, des Philistins, d’Amalec. ( ) 18,12 David se rendit célèbre lorsqu’il revint d’avoir battu 18 000 Édomites dans la vallée du Sel. ( ) 18,13 Il imposa des gouverneurs à Édom, et tous les Édomites furent soumis à David. Partout où David passait, Yahvé lui donnait la victoire. ( ) 18,14 David régnait sur tout Israël ; il rendait la justice et défendait les droits de son peuple. ( ) 18,15 Joab fils de Sérouya, commandait l’armée ; Yochafat fils d’Ahiloud était le porte-parole ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27