Premier Livre des Chroniques
13,8 David et les Israélites dansaient devant Dieu de toutes leurs forces, ils chantaient en s’accompagnant de lyres, harpes, tambourins, cymbales et trompettes. ( ) 13,9 Quand ils arrivèrent à l’aire de Kidon, les bœufs trébuchèrent et Ouza étendit la main pour retenir l’Arche. ( ) 13,10 Alors la colère de Yahvé éclata contre Ouza et il le fit mourir, car il avait étendu la main et touché l’Arche. Il mourut là devant Dieu. ( ) 13,11 David fut contrarié de voir que Yahvé avait “brisé” Ouza ; aussi donna-t-on à ce lieu le nom de Pérez-Ouza qu’il a gardé jusqu’à ce jour. ( ) 13,12 Ce jour-là David fut rempli de la crainte de Dieu, il dit : “Je ne vais sûrement pas introduire l’Arche de Dieu dans ma maison !” ( )

13,13 David ne fit donc pas entrer l’Arche dans sa maison, dans la Cité de David ; il la conduisit chez Obed-Édom de Gat.


( )
13,14 L’Arche de Dieu demeura chez Obed-Édom, dans sa maison, pendant trois mois : Yahvé bénit la famille d’Obed-Édom et tout ce qui lui appartenait. ( ) 14,1 Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David avec du bois de cèdre, des tailleurs de pierre et des charpentiers pour lui bâtir un palais. ( ) 14,2 David sut alors que Yahvé l’avait établi roi sur Israël : son royaume était en train de monter pour le bien des Israélites. ( ) 14,3 David prit encore des femmes à Jérusalem : il en eut des fils et des filles. ( ) 14,4 Voici les noms de ces fils qui lui sont nés à Jérusalem : Chammoua, Chobab, Nathan, Salomon, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26